Choisir la bonne photo de profil pour un site de rencontre


Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous devez bien évidemment choisir un pseudo et une photo de profil. Que ça soit pour le pseudo ou pour la photo de profil, il ne faut pas faire n’importe quoi. Car ce sont deux choses auxquelles on fait très attention.

Lorsque vous êtes membre d’un site de rencontre et que vous désirez rencontrer des célibataires, il vaut mieux être honnête de A à Z. Alors soyez honnête avec vous-même en choisissant déjà une photo de vous qui est la plus récente possible et bien représentative de ce que vous êtes. Voici quelques conseils :

-De un, il faut que vous soyez présentable sur la photo, sans en faire trop. Coiffez vous bien, maquillez vous un peu si vous êtes une fille. Souriez de manière naturelle, ne faites pas de rictus.

-Choisissez le bon angle et le bon cadrage pour votre photo de profil. Il vous faut un angle de prise de vue assez neutre, évitez la contre-plongée ou la plongée mais évitez aussi que votre photo ressemble à une photo d’identité.

-Pour le cadrage, votre visage doit être pris en gros plan mais pas trop, il faut qu’on voit un peu vos épaules. Une photo de 3/4 face peut être aussi bien qu’une photo prise complètement de face. A vous de voir.

-Il faut que votre visage soit bien éclairé, de manière neutre toujours. Votre visage ne doit pas être aussi illuminé que le visage d’un ange. Eclairez vous de manière à adoucir vos traits, il s’agit quand même de séduire.

-Enfin, ne collez pas votre visage à l’objectif de l’appareil photo, sinon votre tête sera complètement déformée sur le cliché.

Voilà, vous avez quelques clés pour avoir une bonne photo de profil. L’essentiel c’est que la photo vous ressemble, il ne s’agit de jouer la star.


---> REPONDRE AUX ANNONCES POUR UN RDV <---